Directeur des Ressources Humaines
Faire grandir les carrières des collaborateurs, la Qualité de Vie et des Conditions de Travail et la RSE, de manière responsable et vertueuse.
Attirez et fidélisez les talents
Des enjeux importants des DRH concernent l'attractivité des candidatures et la marque employeur, la Qualité de Vie et les Conditions de Travail (QVCT), ainsi que la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
Pour répondre à ces enjeux, E Value it permet de diagnostiquer les atouts et les freins de l'organisation, d'évaluer le niveau de conformité en matière de RSE aux attentes, et de mesurer régulièrement l'engagement et la satisfaction des collaborateurs, ainsi que les leviers de fidélisation des talents.
E Value it permet également d'évaluer l'application effective des valeurs de l'organisation, dont en matière de RSE, et de cartographier les compétences (hard skills et soft skills) des collaborateurs pour valoriser le patrimoine de compétences et analyser la correspondance avec les besoins présents et futurs de l'entreprise (GPEC). En outre, l'outil permet d'optimiser le plan de formation et de préparer les entretiens périodiques des collaborateurs.
Boostez la marque employeur et la politique RSE
La solution E Value it permet d'agir sur les leviers d'engagement afin d'intégrer, fédérer et fidéliser les talents. De plus, E Value it permet de piloter les plans d'actions d'amélioration de la RSE et de la Qualité de Vie et les Conditions de Travail, dans un outil digital et collaboratif, afin de faire avancer et suivre les démarches sereinement dans l'entreprise.
Accompagnez la culture d'amélioration continue
E Value it donne la possibilité aux collaborateurs de signaler tout type de problème de manière digitalisée, via un simple QR Code. Ce système permet de fluidifier l'analyse, le traitement et le suivi de chaque problème signalé, ce qui permet de favoriser l'amélioration collaborative des conditions de travail et la prévention des accidents et situations dangereuses, comme la sécurité du personnel.
En outre, ce système permet également d'identifier des irritants qui peuvent potentiellement porter atteinte aux efforts sur l'image de marque et de fidélisation, tels que les équipements en panne ou les problèmes de moyens généraux.
De même, il est possible d'identifier, de manière collaborative, des opportunités d'amélioration des politiques énergétiques et environnementales liées à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), comme la surconsommation ou la pollution.